Uncategorized

Modèle de lettre au défenseur des droits

Si vous voulez enseigner les droits de l`homme dans la salle de classe, consultez les plans de leçon ci-dessous. Pour plus d`informations sur nos ressources pédagogiques écrire pour les droits, consultez notre page de ressources pour les étudiants. Les gens dans plus de 200 pays et territoires écrivent des millions de lettres, e-mails, tweets et pétitions… Il ne faut pas beaucoup pour signer une pétition, envoyer un e-mail ou écrire une lettre, mais il pourrait faire un monde de différence pour ceux qui ont besoin de votre aide. Cette année, des militants du monde entier prendront des mesures pour les femmes persécutées parce qu`elles ont parlé des droits de l`homme; les femmes emprisonnées en Iran pour s`être opposées à la peine de mort, attaquées avec de l`acide en Ukraine pour défendre les droits LGBTQI, et les défenseurs des handicaps confrontés à la discrimination au Kirghizistan. Cette année, nous nous concentrons sur dix femmes du monde entier qui se mettent en danger pour défendre les droits de l`homme de leurs familles et de leurs communautés. Tenez-vous avec les braves femmes défendant les droits de l`homme dans le monde entier. Chacun des neuf cas a une affiche, une carte de cas et une pétition. Emmenez-les à vos événements et assurez-vous que tout le monde y prenne des mesures. Plus nous apportons de personnes à bord, plus nous faisons pression sur les autorités pour cesser d`abuser des droits de l`homme! Tout ce que vous devez savoir sur l`écriture pour les droits de cette année est dans la boîte à outils ci-dessous. Nous avons également créé des cartes de solidarité et des modèles de lettre vierges à utiliser pour chaque cas, une affiche avec des histoires de réussite, et des lanternes pour décorer vos événements avec. Parfois, une lettre peut changer la vie de quelqu`un. C`est la prémisse d`écrire pour les droits, la campagne mondiale de rédaction de lettres d`Amnesty International et la plus grande manifestation des droits humains au monde.

Ecrire pour les droits est notre plus grande campagne annuelle des droits de l`homme. Les gens du monde entier, tout comme vous, écrivent des lettres, envoient des courriels et signent des pétitions au nom de personnes qui ont besoin d`une aide urgente. Grâce au pouvoir de l`action collective, vos lettres, courriels et signatures de pétition convainquent les responsables gouvernementaux de libérer injustement les personnes emprisonnées, d`arrêter la torture et de mettre fin à d`autres abus. A qui on écrit? Chaque année, nous demandons aux partisans d`écrire deux lettres. L`une est à la personne en autorité-il pourrait être un roi, un président ou un chef de la police-qui peut aider à faire changer les choses. Et l`autre lettre est à la personne (ou le groupe de personnes) que nous luttons pour, afin qu`ils sachent que nous ne les oublierons jamais. Ecrire pour les droits est de rassembler les gens pour agir. Lorsque des dizaines de milliers d`activistes d`Amnesty International prennent des mesures; écrire des lettres, signer des pétitions et envoyer des cartes de solidarité, nous savons que nous pouvons créer des changements. Les braves femmes du monde entier risquent tout pour protéger les droits des autres. Faites une action, signez une pétition ou envoyez un tweet. Vos paroles ont le pouvoir de libérer les gens des violations des droits de l`homme.

Allez-vous vous joindre à nous pour les défendre? Ces lettres apportent non seulement un grand réconfort, mais elles peuvent aussi aider à rendre les gens plus sûrs.