Uncategorized

Modèle de convention de départ négocié pour motif économique

La littérature économique est riche en modèles de négociation (Nash, 1950; Kalai & Smorodinski, 1975; Rubinstein, 1982; Mas-Collel, Winston & Green, 1995; Muthoo, 1999). Nous utilisons l`analyse de la courbe d`indifférence présentée ci-dessus pour éclairer les négociations sur le Brexit. Nous présentons une représentation stylisée d`un jeu de négociation d`offres alternées où les joueurs tentent de parvenir à un accord en faisant des offres et des contre-offres. Cela reflète la plupart des négociations de la vie réelle où la négociation impose des coûts pour les deux joueurs. Une stratégie de Brexit dure au Royaume-Uni conduira à une zone d`accord étroite et à des mesures de Mésange pour le tat (Axelrod, 1984), et la conséquence sera que le Royaume-Uni devra se retourner sur les règles de l`OMC qui entraînera des droits de douane et des contingents d`importation. La stratégie sera sur l`axe de l`intégration commerciale de la figure 3 sur l`extrémité inférieure vers l`origine et faible sur l`intégration de l`immigration ainsi (presque zéro). La justification d`un Brexit dur est la conviction que le Royaume-Uni bénéficiera après avoir quitté l`UE des accords de pays tiers qui compenseront le volume des échanges commerciaux de l`UE. Toutefois, bon nombre de ces pays tiers, notamment la Chine et l`Inde, sans doute les plus importants d`entre eux, ont déjà des accords commerciaux avec l`UE, et voudront continuer à traiter avec le plus grand marché de consommation du monde qui a également le plus de pouvoir d`achat. [7] Voir, par exemple, Wastak v. Lehigh Health Network, 342 F. 3D 281 (3D Cir.

2003) (les tribunaux doivent enquêter sur l`ensemble des circonstances» pour déterminer si l`exécution d`une renonciation était «consciente et volontaire»»); Smith c. Amedisys, Inc., 298 F. 3D 434 (5th Cir. 2002) («[c] our déterminer si une libération a été exécutée sciemment et volontairement, notre Cour a adopté une «totalité de l`approche des circonstances»). Même les tribunaux qui appliquent les principes du contrat ordinaire considèrent généralement les circonstances entourant l`exécution de la mainlevée, la clarté de la mainlevée, et si l`employé était représenté par ou découragé de consulter un avocat. Voir par exemple, Whitmire c. WAY_FM Group, Inc., 2008 WL 5158186 (M.D. Tenn. 8 déc. 2008) (en jugeant qu`une renonciation était en connaissance et volontaire, un tribunal a noté que l`employé a reçu au moins 21 jours pour examiner l`entente, a posé des questions qui ont abouti à une révision accord, a sollicité l`avis d`un avocat, mais l`a ignoré et a décidé de signer l`accord, avait sept jours après avoir signé l`accord pour le révoquer et a choisi de ne pas le faire, et a admis qu`elle comprenait ce qu`elle signait). Le commerce, l`immigration, la sécurité, une frontière irlandaise ouverte, et un paiement de sortie tous entrent la fonction d`utilité des deux joueurs. L`analyse de négociation positionne le résultat à l`intérieur de la frontière de Pareto dans laquelle aucun joueur ne peut être pire.

Les zones d`accord possibles et potentielles montrent que toutes les options rendent les deux parties pires que la situation de dotation avant le Brexit [5] le droit de l`État régit généralement les questions relatives à la bonne construction d`un accord de licenciement et à la validité des renonciations. Par exemple, en vertu de la Loi sur la discrimination de l`âge du Minnesota, une libération doit donner à l`employé quinze jours après la signature de l`accord de changer d`avis et de révoquer sa signature. En vertu de la loi californienne, une renonciation ne peut pas libérer des revendications inconnues à moins que l`accord de renonciation contienne un certain langage spécifiquement prévoyant une telle renonciation. D`autres États peuvent imposer des exigences supplémentaires pour obtenir une renonciation effective à certaines revendications de droit de l`État. Pour déterminer si un contrat de départ est exécutoire dans l`État dans lequel vous travaillez, communiquez avec votre département du droit du travail de l`État ou consultez un avocat pour obtenir des conseils juridiques. La plupart des employés qui signent des renonciations dans les ententes de licenciement ne tentent jamais de les contester. Certains employés déchargés, cependant, peuvent penser qu`ils n`ont pas d`autre choix que de signer la renonciation, même s`ils soupçonnent la discrimination, ou ils peuvent apprendre quelque chose après la signature de la renonciation qui les amène à croire qu`ils ont été discriminés pendant l`emploi ou mis fin à tort.